Pourquoi ne devez-vous pas déjeuner au bureau ?

Pressé comme un vrai « Parigo » , vos journées sont un véritable enfer ! Impossible de faire la part des choses entre ce qui est bénéfique pour vous et ce qu’il ne l’est pas. De ce fait, vous n’arrivez plus à prendre le temps de souffler et profiter pendant la pause déjeuner. Alors, vous avez tout juste […]

Pressé comme un vrai « Parigo » , vos journées sont un véritable enfer ! Impossible de faire la part des choses entre ce qui est bénéfique pour vous et ce qu’il ne l’est pas. De ce fait, vous n’arrivez plus à prendre le temps de souffler et profiter pendant la pause déjeuner. Alors, vous avez tout juste le temps d’engloutir votre sandwich sur le pouce avant la prochaine réunion ou reprise.

Oui mais… Arrêtez-vous un instant, et réalisez les dommages psychologiques et physiologiques que vous vous faites subir. Vous n’avez plus le temps de rien et êtes complètement déconnecté de la réalité. Le moral n’y est plus. Vous perdez toute motivation ! Désemparé, vous déjeunez n’importe où et de n’importe quelle manière.

Voici 4 bonnes et uniques raisons de déjeuner autrement

 

Sortez de votre environnement de travail quand vous en avez l’occasion

C’est super important ! Entre le stress, la fatigue, les collègues avec qui vous ne vous entendez pas forcément etc… votre bureau est loin d’être l’endroit idéal pour profiter pleinement de votre pause déjeuner. Le moment est venu de décompresser et faire un « Break ». La pause déjeuner se trouve être le moment idéal pour faire le vide autour de vous et sortir de votre nuisible bulle. Appréciez cet instant pour vous promener et prendre un bon bol d’air ! On bouge en général trop peu et c’est dommage… Découvrez et déjeunez autre chose qu’un simple sandwich. Savourez de vrais Lunchs près de chez vous !

Renouez le contact social et partagez de vrais moments de plaisir

C’est l’occasion pour aller vous asseoir et rencontrer d’autres personnes qui prennent un « Break ». Profitez du déjeuner pour créer de la convivialité et partager des discussions autres que celles de la machine à café ou de la photocopieuse. Changez vous les idées au moins une à deux fois par semaine en faisant une pause le midi dans un de vos Lunchs préférés. Quand le soleil est de la partie (Oui car la météo n’est pas toujours clémente en Belgique) le déjeuner est généralement décontracté et devient un véritable moment de bien être.

Vous mangez plus « conscient »

Au bureau comme devant vos écrans, vous avez régulièrement tendance à déjeuner n’importe comment. Vous vous gavez et avalez des quantités parfois monstre le midi. On ne vous le répètera jamais assez même depuis votre tendre enfance, que vous ne prenez pas le temps de manger. Un déjeuner copieux et non équilibré affectera votre organisme et vous aurez probablement du mal à digérer par la suite. Privilégiez des Lunchs qui répondent à vos réels besoins en calories. Consacrez un budget à partir de 3,50€ pour profiter de Lunchs variés à Bruxelles. De plus, vous évitez le gaspillage en mangeant des portions adaptés qui vous permettent de tenir la journée !

La pause miracle !

Personne ne peut rester concentré en permanence, non STOP ! Rien de tel après un bon déjeuner que de vous détendre ou faire une petite sieste. Vous n’en serez que resplendissant(te) ! Une pause si courte soit-elle, comporte des vertus régénérantes et détox pour votre corps.  Après, vous serez paré pour affronter la journée « easy » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*