Astuces pour la pause déjeuner à bruxelles

Comment (re)apprendre à bien manger durant la pause déjeuner sur Bruxelles? Déjeuner express, manger trop gras, trop sucré, trop salé… Le déjeuner peut parfois virer au cauchemar. Vos mauvaises habitudes entraînent lourdeurs, ballonnements, somnolences à la suite d’un déjeuner copieux et mal adapté. Voici nos 6 conseils pour éviter de cumuler les faux pas lors de […]

Comment (re)apprendre à bien manger durant la pause déjeuner sur Bruxelles?

Déjeuner express, manger trop gras, trop sucré, trop salé… Le déjeuner peut parfois virer au cauchemar. Vos mauvaises habitudes entraînent lourdeurs, ballonnements, somnolences à la suite d’un déjeuner copieux et mal adapté.

Voici nos 6 conseils pour éviter de cumuler les faux pas lors de votre prochain Lunch.

 

1/ Boire excessivement pendant les repas

Buvez avec modération. Cela vaut pour toutes les boissons, alcool compris. D’une part, vous croirez être rassasié rapidement (Hehe, que nenni…) mais d’autre part, vous vous sentirez obliger d’aller aux WC comme « vache qui pisse ». Pas Top quand vous êtes en rendez-vous.

2/ S’adonner au gazeux ou au sucrée

C’est l’ennemi public N°1 du déjeuner. En privilégiant ce genre de boisson, vous multipliez vos chances de subir des troubles gastriques durant toute l’après-midi. En effet, les sodas provoquent des ballonnements et vont sécréter de l’acidité dans votre estomac. Préférez ainsi un bon verre d’eau qui vous aidera à mieux digérer votre repas.

3/ Manger la même chose quotidiennement

A moins de suivre une « Diet » spécifique, vous n’avez aucun intérêt de déjeuner la même chose chaque midi. Mettez du pep’s dans votre assiette. Variez les plaisirs en associant d’autres aliments comme des légumes, des fruits, féculents (riz, pates, lentilles, quinoa etc…) dans votre assiette.

4/ Un vrai « Lunch » avec Entrée-Plat-Dessert c’est permis !

Rien de pire que de ressentir la « faim » en deuxième partie de journée. Alors munissez vous de vos couverts et choisissez la formule complète pour votre Lunch. Une salade légère et exotique, un plat aux mille et une saveurs et pour finir un dessert détox qui facilitera la digestion. Enfin, il est fortement recommandé de veiller aux quantités ingurgitées lors de votre déjeuner. Déjeunez à votre faim mais ne vous explosez pas la panse.

5/ Déjeunez en moins de 30min TOP Chrono !

Une pratique à éviter de toute urgence. Facile à dire quand nous ne pouvons consacrer ne serait-ce qu’une seconde pour nous détendre, loin de nos collègues de bureau. En réalité, le « Fast Lunch » ne pardonne pas ! Hors, l’heure du déjeuner doit être le moment où vous vous faites plaisir et appréciez ce que vous mangez. Sortez prendre l’air et manger un vrai repas. Vous n’êtes pas là pour vous gavez mais pour manger encore une fois !

6/ Manger trop gras, trop sucré, trop salé : Le Cocktail Foudroyant !

Vous pouvez succomber une fois de temps en temps à la « Junk Food » mais n’en n’abusez point. Pendant le déjeuner, on a souvent tendance a associer les sucres (glucides) avec les graisses, les sauces (lipides) ayant des effets pour le moins indésirables sur l’organisme. Trop de gras (lipides et protéines) favorisera l’endormissement et/ou somnolence le midi. Choisissez votre déjeuner « consciemment » avec une alternance pour les poissons en papillote, légumes vapeurs et autres aliments, cuisines bénéfiques pour la santé.

Le mot de la fin… Faites vous plaisir avec Lunchhh, la référence pour votre pause déjeuner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*